Une vie sans TikToK, Instagram ou Snapchat ? Ce que les ados pensent de l’interdiction des réseaux sociaux
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Une vie sans TikToK, Instagram ou Snapchat ? Ce que les ados pensent de l’interdiction des réseaux sociaux
TÉMOIGNAGES - Principaux concernés par le futur projet de loi sur l’interdiction des réseaux sociaux, les adolescents sont les grands absents du débat public. Nous leur avons donné la parole. Imaginent-ils leur vie sans TikToK, Instagram ou Snapchat ? Alors que le projet de loi d’interdiction des r»»»
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : tout comprendre à cette première mondiale
Tech. L’Australie enclenche un tournant drastique dans la régulation des géants de la tech. Une mesure scrutée de près par d’autres pays, qui pourraient bien s’en inspirer. C’est une »»»
"Les journalistes doivent avoir un droit de vote sur la nomination du directeur de l’information", estime le patron du "Monde"
Louis Dreyfus préside le directoire du groupe Le Monde, qui vient de renforcer son indépendance en changeant d'actionnariat. À l'occasion du lancement, mardi 3 octobre, des états généraux de l'information, une promesse de campagne du président de la République, Emmanuel Macron, il explique la néces»»»
Le gouvernement accroît sa pression sur les réseaux sociaux
France Après les émeutes provoquées par la mort de Nahel, le gouvernement a accru la pression sur les réseaux sociaux, accusés de relayer les violences, en faisant retirer des milliers de messages illicites et en suggérant même de restreindre leur fonctionnement, une démarche juridiquement compliqu»»»
Les émeutes 2.0 dans le viseur du pouvoir
Les faits - Emmanuel Macron a évoqué mardi lors de la réception à l’Elysée des maires touchées par les émeutes consécutives à la mort, la semaine dernière à Nanterre, du jeune Nahel, la possibilité de « couper » les réseaux sociaux en cas de nouvel épisode de violences urbaines. Face à la levée de »»»
Réseaux sociaux : la France à l’école du Sénégal après la mort de Nahel ?
Le gouvernement français a pris la décision de mettre la pression sur les réseaux afin qu’ils restreignent les contenus liés aux émeutes. Une mesure qui rappelle des dispositions, beaucoup plus corsées, prises au Sénégal, il y a peu. La mort de Nahel, 17 ans, ayant entrainé des violences inédites e»»»
Vague de violences après la mort de Nahel : "Chaque vidéo devient un matériau hautement inflammable"
En offrant une caisse de résonnance aux auteurs des violences, les réseaux sociaux contribuent-ils à mettre de l’huile sur le feu ? Pour la troisième nuit consécutive, des tensions ont éclaté un peu partout en France, en réaction à la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir de police à Nanterre. Sur »»»
Twitter, Snapchat, TikTok, Brut… une nouvelle façon de s’informer pour les jeunes
Après un début d’année 2020 où l’intérêt des Français pour l’actualité a atteint son plus bas niveau historique, l’année 2021 marque un revirement. Contrairement aux idées reçues, les jeunes s’y intéressent d’ailleurs beaucoup, comme le souligne une étude du ministère de la Culture : 93 % des 15-34»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment